Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'MABIRDOFMEANS.
20 mars 2011

« Je prends mon chat, je lui ouvre la tête, je mets une cassette dedans. »

En l'espace d'un mois:

 

- J'ai regardé la dernière adaptation cinématographique du Portrait de Dorian Gray. Ça m'a rappelé de bons souvenirs. Le film était cool, quelques anomalies vis-à-vis du roman (Messieurs les réalisateurs, ARRÊTEZ de nous filer de la romance rédemptrice à tout bout de champ. La dose les mecs, LA DOSE.) Du coup, engouement aussi soudain qu'inexplicable pour Ben Barnes (Ses cheveux nom d'une pipe, ses cheveux...!) J'ai commandé un nouvel exemplaire du Portrait de Dorian Gray (l'ancien est une édition jeunesse illustrée, au fin fond d'un carton dans mon grenier). Je l'ai dévoré pendant ma semaine de vacances et définitivement, Oscar Wilde est un écrivain avec lequel il vaut mieux s'accrocher à son slip.

tumblr_lgbugiENBA1qe3ni6

 

- Suis allée passer cinq jours en Belgique chez une potesse du lycée. En voiture, en avion, en train, en bus, à pied, puis retour Belgique-Espagne-France... J'aurais tout testé. J'ai mangé une gaufre à la cannelle sur la place de Liège, bu de la Jupiler dans des mini-canettes et ramené un ou deux bons kilos de chocolat et de fringues ainsi qu'un gros rhume (gnnh). Première soirée finie à six heures du mat', à manger des frites trop salées en dansant sur du Lady Gaga. Liège est un endroit où tout bouge bien plus qu'à Perpignan. Je crois que de toute manière, n'importe quelle ville bouge plus que Perpignan... C'est un peu déprimant. Mais j'ai aimé, vraiment aimé. La prochaine fois, j'y retourne avec mon monsieur!

 

- Me suis mise aux jeux de rôle les plus nuls au monde: les dating simulations, jeux de drague foireux et cuculs au possible, où il s'agit de mener une demoiselle aussi jolie que nunuche à l'amûûûr de sa vie. J'avais déjà ma-bimbo dans mon quotidien, place à Lovely Juliet à présent, un ramassis de lieux communs amoureux hyper-gnan gnan.

juliet2

Alors comme ça tu me bouscules dans une rue sombre? Puisque c'est ainsi je vais harceler tous tes potes et te renverser mon plateau-repas à la tronche jusqu'à se que tu daignes m'honorer de ton corps svelte et musclé.

 

- Hier soir, je me suis sortie après de longs mois de sevrage concertesque pour aller applaudir Andréas et Nicolas (myspace point com SLASH andréas et nicolas). Ledit Nicolas n'est ni plus ni moins que le leader d'Ultra Vomit, groupe de métal parodique que j'adôôôre (vus pas moins de trois fois en concert pour l'instant), et qui plus est le créateur avec Andréas de Poussin Agression, mini-série avec un, euh, poussin en peluche. J'ai l'humour facile, notamment avec une peluche choupi, du coup je trouve la série à se rouler par terre en hurlant et développe un amour hystérique et malsain pour Poussin.

On y perçoit bien la violence absurde d'un monde en plein déclin. Les larmes du poussin rappellent sa propre solitude face au monde, il pleure car il est impuissant face à la haine dont il est victime. (Non mais sans dec', c'est quand même SUPER-MARRANT.)

Bref, le concert était trokoule et comble du bonheur, Poussin était de la partie. Le groupe a fait une séance de dédicaces, j'ai récupéré des stickers et réussi à immortaliser the rencontre:

P1030700_copie

Je ne sais pas de quoi je suis la plus fière, poser avec Nicolas ou Poussin?

Je ne regrette en tout cas pas mes 6€, même la première partie - un quarantenaire en costard-cravate répondant au pseudonyme de Schöne Connerie - vallait son pesant de noix de pécans. On remet ça le 9 avril avec une soirée métal huhuhu.

 

- Je ne suis pas une fana d'actualités. Pour être parfaitement honnête, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas. Saymal et saynul, mais c'est comme ça. Malgré tout, quand j'ai appris d'une oreille distraite le ronflement de la télé annoncer un séisme d'une extrême violence au Japon, mon cœur a raté un battement. Le Japon, je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai pas de famille qui y habite: dans le fond, pourquoi m'en inquiéter? Habituellement, les catastrophes mondiales ne provoquent très égoïstement chez moi qu'une vague compassion 'Merde les pauvres', rapidement oubliée par les petits soucis du quotidien. Dans ce cas-là, c'est un peu différent: l'une de mes amies y fait ses études, et a d'ailleurs été rapatriée à l'heure actuelle. Gros soulagement. Mais au-delà de ça, ce pays, c'est celui qui m'attire le plus, qui a bercé doucement une bonne partie de mon adolescence et qui, aussi cucul que ça puisse paraitre, fait un peu partie de moi. C'est un peu complexe à expliquer, je n'ai aucun lien avec cette culture hormis des livres, des articles de journaux, de la musique - beaucoup de musique -, et des échos d'une mentalité probablement déformée par le bouche-à-oreille. Je ne sais pas si je m'y rendrai un jour. Je ne sais pas si j'y serai dans mon élément ou si je perdrai toutes mes illusions. Mais on parle déjà de plus de huit mille morts et j'ai du mal à y être insensible. J'espère sincèrement que le Japon saura bientôt se relever de ce drame, ne serait-ce que pour me faire rêver, encore un petit peu.

 

Publicité
Commentaires
T
Ultra Vomit, j'ai eu la chance de les voir plusieurs fois et de me faire inviter par Flockos en personne à un de leur concert. Sans préciser qu'à chaque fin de concert, je leur rendais visite dans leurs loges. ^^ Ouais ça fait vieille groupie hein...
Publicité
I'MABIRDOFMEANS.
Archives
Publicité