Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'MABIRDOFMEANS.
6 février 2011

La tête sous l'eau.

Comme je suis une nana à la bourre, je n'ai exprimé l'envie de découvrir Ponyo sur la falaise qu'en sortant de la salle obscure qui projetait Arrietty (Ouaip, je suis très Miyazaki en ce moment) il y a deux semaines. J'ai fini pas le regarder aujourd'hui-même, et, euh, zut quoi.

tumblr_lg2vgqPHZ41qb1ozdo1_500
Gnnh?

Donc Ponyo, c'est une petite fille-poisson rouge qui échappe un beau jour à la surveillance de son papa cinglé qui se trimballe en pyjama à rayures et qui ne connait aucune demi-mesure en matière de maquillage à la truelle (parce que merde, le combo fard à paupières vert + blush rouge chelou JE NE SUIS PAS D'ACCORD). Du coup, vu que les humains ne sont que des gros crados qui balancent leurs saletés dans cette poubelle géante qu'est l'océan, Ponyo finit coincée dans un bocal à confiture et c'est un petit garçon nommé Sosuke qui finit par l'en déloger et la recueillir. S'ensuit évidemment une belle histoire d'amitié.

tumblr_lg64pzQ5b31qb0zlao1_500

J'ai kiffé GRAVE le personnage de Ponyo, sans trop savoir pourquoi. Probablement son doublage français hyper-bien réussi et choupi tout plein. Probablement pour l'espèce d'énorme couche qu'elle exhibe sans complexe sous sa robe rouge. Pour sa bouille et ses yeux ronds. Allez savoir. Mais j'ai vraiment aimé.
Les graphismes sont également à rêver, notamment sous l'eau. Moi qui suis pourtant une trouillarde de la mer, ça donnait vraiment envie d'être en immersion avec Sosuke et Ponyo, pour l'eau claire et les gros poissons. (Et pour avoir les douze billions de sœurettes de Ponyo qui te chatouillent les orteils.)
Bon, forcément, même après un tsunami qui détruit tout le village personne ne meurt, le monde n'est qu'insouciance et béatitude. Même pour les adultes. ('Bon, t'es sur une barque, seul au milieu de nulle part, avec ta femme et ton bébé, sans provision à long terme, ta maison est foutue, tu ignores tout de ce que sont devenus tes proches, t'es pas un peu angoissé? - Mais keud', c'est la teuf ' Ah.) Limite si frôler la mort n'a pas requinqué tout le monde, vieillardes compris. Sotte que je suis, pauvre humaine si pragmatique, d'avoir balisé ma race 'Mais oh mon dieu la mère de Sosuke est partie, personne ne la retrouve et tout est inondé, c'est la fin des petits pois.' Ben non. La mère de Sosuke, elle attendait tranquillement que son fiston de cinq piges vienne la chercher sous l'eau pendant qu'elle tapait la discute avec la maman de Ponyo.
Et puis après, le méchant papa de Ponyo qui ne sait pas se maquiller correctement devient gentil et présente ses excuses à Sosuke.

Cela dit, je le regarderai encore. Pour la bonne humeur que dégage le film. Et parce que les poissons rouges-humains roux, c'est de la balle.

tumblr_lg4hl5UigL1qalws9o1_500
Et je bombarde mon article de gifs si je veux.

*

Publicité
Commentaires
T
Héhé ! C'est mon préféré avec Totoro :D<br /> Mais moi je l'ai vu en VOSTFR. C'est vrai les doublages sont pas trop nases ?
Publicité
I'MABIRDOFMEANS.
Archives
Publicité